On a retrouvé la première représentation de Son Goku réalisée par Toriyama.

Voici une anecdote amusante et inspirante. Selon MeriStation USA, CBC News Japon a retracé l’origine du tout premier dessin de Son Goku par Akira Toriyama. Il semble qu’il ait été découvert dans un restaurant Italien au Japon ! Une anecdote fidèle à Toriyama !

Première illustration de Gokû par Toriyama : l’affaire est révélée

Retournons quelques mois en arrière, avant la parution de Dragon Ball dans Shōnen Jump, le magazine de la Shueisha. Plus précisément, en juillet 1984. À cette époque, dans le quartier de Tenpaku, à Nagoya, se trouvait un restaurant italien nommé Aiueo. C’est un lieu que Toriyama connaissait bien et où il aimait se restaurer.

La première illustration officielle de Gokû par Toriyama

De retour d’un voyage en Chine, où il cherchait l’inspiration pour sa prochaine création après le succès de Dr Slump, Toriyama crée un petit garçon doté d’une queue et d’une coupe de cheveux unique. Ce petit garçon n’est autre que Gokû, avant sa première apparition au grand public. Le propriétaire du restaurant, Nagata-san, a décidé de préserver ce dessin en le mettant sous verre, puis l’a mis en exposition aux côtés d’autres cadeaux de Toriyama, principalement des illustrations de Dr Slump et d’autres dessins de Dragon Ball.

Kamé Hamé Ha ! Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *