Bienvenue sur cette publication du 24 janvier, où nous revenons à 2003 pour parler de « Dragon Ball ». On y voit Goku sur Shenlong, le dragon, sur le guide Dragon Ball perfect edition - Landmark sorti le 24 décembre 2003 au Japon. Ce guide spécial célèbre l’édition complète de « Dragon Ball » au format Kanzenban (完全版)1, avec beaucoup de détails sur le manga.
Dans « Dragon Ball Landmark », on trouve des infos intéressantes. On apprend sur Goku et comment il change dans l’histoire. On découvre d’où viennent les Dragon Balls et ce qu’elles peuvent faire. Il y a aussi un guide des lieux importants et une liste de tous les événements du manga, chapitre par chapitre. Une interview d’Akira Toriyama, le créateur, nous parle de son enfance et comment il a commencé à dessiner dans le Shonen Jump. Le guide montre aussi des dessins —en lien avec Dragon Ball— faits par d’autres grands auteurs pour fêter la sortie de cette édition spéciale.
La liste des auteurs :
- Ei’ichirō Oda
- Masashi Kishimoto
- Shin’ya Suzuki
- Yoshio Sawai
- Yūsuke Murata
- Tite Kubo
- Kentarō Yabuki
- Yasuhiro Kanō
- Mikio Itō
- Nakaba Suzuki
En même temps, un autre livre, Dragon Ball perfect edition - Forever, a été publié. Il donne encore plus de détails sur les personnages, les combats mémorables, et les objets magiques du monde de « Dragon Ball ». Il continue aussi l’histoire des événements et partage plus de l’interview de Toriyama. Les deux livres sont disponibles en France grâce à l’éditeur Glénat Manga (2017 -2018).
- Toriyama, Akira (Auteur)
- Toriyama, Akira (Auteur)
1 Le manga a été réédité au Japon du 4 décembre 2002 au 2 avril 2004, dans une collection de 34 volumes appelée Kanzenban (完全版). Cette édition a de nouvelles couvertures originales, des illustrations en couleurs originales de la série du Weekly Shōnen Jump, et une fin légèrement réécrite pour le dernier chapitre.