Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama #6

La publication du jour, 22 janvier 2018, sixième mise à jour du projet, nous ramène au 25 décembre 2006, avec un extrait du crossover (ou incursion)* Cross Epoch (クロスエポック, Kurosu Epokku), un manga réalisé par Akira Toriyama et Eiichirō Oda One Piece). Les deux maîtres se sont unis pour un chapitre spécial publié le 25 décembre 2006 au Japon dans le Weekly Shōnen Jump spécial Noël.

Un jour, de manière inattendue, Mr Satan devient le roi d’un pays. Pourquoi, et surtout comment Hercule est-il devenu roi si soudainement ? Tony-Tony Chopper (One Piece), Krilin et les principaux protagonistes des deux séries semblent en connaître la raison et se dirigent tous vers une fête où le dragon Shenron ( 神 シェン 龍 ロン) les attend. Ce périple, qui amènera nos héros vers leur objectif, nous permet de découvrir différents personnage : le roi M. Satan, les voleuses Bulma et Nami, les épéistes Piccolo et Zoro, le froid capitaine d’un bateau pirate Vegeta avec ses subordonnés Trunks et son assistante Nico Robin, les policiers Tortue Géniale (Kamé Sennin) et Sanji, les amis Goku et Luffy, et bien d’autres …

La route sera parsemée d’embuches. Le méchant Pilaf tente de détruire le paisible climat qui règne sur ce monde en réunissant les mystérieuses Dragon Ball. L’extrait ci-dessous montre la dernière page du chapitre uù les invités arrivent enfin tous ensemble à a fête.


* Dans le domaine de la fiction graphique et audio-visuelle, un crossover (appelé aussi incursion) est une production qui réunit des personnages dont les aventures se déroulent habituellement dans des séries distinctes.

Kamé Hamé Ha ! Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter en haut de la page