Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama #5

Le post du 19 janvier, cinquième mise à jour du projet, nous ramène à 1987. Il s’agit d’une série de croquis préparatoires d’Akira Toriyama pour le one-shot Sonchoh (そ ん ち ょ う Son chō). Sonchoh est un manga en 16 pages publié en janvier 1988 dans Weekly Shonen Jump et édité en français en 1998 par Glénat. Le récit aborde l’histoire d’un ancien maire, Tetsunoshin Kataiwa, qui patrouille personnellement dans son village pour s’assurer que personne ne viole les lois ou crée des problèmes.

Parmi les dessins, nous pouvons reconnaître le logo et l’esquisse qui deviendront plus tard la couverture d’un des chapitres (le vieux Kataiwa assis sur le capot de sa camionnette). Aussi, nous pouvons lire quelques essais de noms pour le protagoniste tels que : Gen Yamada, Tomejirō Yamada ou encore Tomekichi Izumiyama. Hélas, les deux derniers sont indéchiffrables mais pourraient être Satoyama et Tomesaburō Yamada.

 

Curieusement, le style d’illustration a également été repris pour la couverture du chapitre 155 de Dragon Ball, publié le 18 décembre 1987.


Kamé Hamé Ha ! Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter en haut de la page