Figurine articulée Dragon Ball

Bien que parfois expressive, une figurine est généralement statique et souvent peu interactive. Une fois positionnée dans une vitrine ou une étagère, la scénographie qui l’entoure est complexe, parfois chargée et dans la plupart des cas unidirectionnelle. Au contraire, avec une figurine articulée Dragon Ball, vous laisserez place à votre créativité et votre imagination débordante. La monotonie d’une vitrine classique sera loin derrière vous. En effet, grace aux articulations, vous êtes libre de disposer vos protagonistes comme vous le souhaitez. Il est ainsi possible de reproduire des scènes cultes et mettre en scène plusieurs figurines articulées Dragon Ball. Tout ne dépend désormais que de vous ! Et finalement, quoi de mieux que la licence à succès d’Akira Toriyama pour faire exploser votre créativité ? L’anime et le manga débordent de passages cultes qui vous permettront ainsi de vous exprimer !

Des figurines articulées Dragon Ball prêtes pour le combat

Nous l’avons évoqué plus haut, grâce à leurs articulations, vous pouvez donner à une figurine Dragon ball la posture de votre choix. Imaginez-vous ainsi en possession d’une figurine Son Goku articulée et d’une figurine Vegeta articulée… Vous pourrez, dès lors, mettre en scène un combat dantesque entre les deux guerriers Saiyens. Vous avez une préférence pour Vegeta ? Aucun problème. Vous pouvez lui donner l’avantage et ainsi positionner Son Goku dans une mauvaise posture, un genou au sol. Une figurine articulée Dragon Ball s’adapte ainsi à toutes les positions et tous les combats. Les accessoires, plus ou moins nombreux en fonction du type de figurines, vous permettent même de scénariste des supers attaques tel le Kame Hame Ha.

Il ne vous reste plus qu’à imaginer vos scénarios pour créer les meilleures scènes de combats entre personnages Dragon Ball. Que ce soit Trunks venu du futur et muni de son épée ou Freezer dans sa phase de mutation finale, les possibilités sont infinies avec les figurines articulées Dragon Ball Z ! Cette fois-ci, vous pourriez même faire remporter un combat au fanfaron Mister Satan ! Chaque figurine articulée offre à son propriétaire, un panel illimité de positions et de mouvements. Un doute ? Comptez sur les fabricants qui ne cessent d’améliorer leurs produits les rendant polyvalents que jamais ! Finalement, la seule limite est l’étendue de votre collection. Sachez qu’il existe deux séries majeures. Une série destinée au marché Asiatique : les S.H.Figuarts et une autre destinée au marché Américain (et distribue sur Amazon) : les Dragon Stars Series. Dans les deux cas, c’est bien entendu Bandai qui porte les productions.

S.H.Figuarts (Tamashii Nations), un fabricant d’attaque

Destinées au marché asiatique, les figurines articulées Dragon Ball de S.H.Figuarts sont considérées par les collectionneurs comme étant une référence. Par ailleurs, vous l’avez sans doute remarqué, ces boîtes de figurines sont estampillés d’un logo Tamashii Nations. Qu’est ce donc ? Tamashii Nations est une marque ombrelle de Bandai qui regroupe plusieurs autres marques Japonaises de qualité. Cette marque « chapeau » est notamment très connue par les collectionneurs de figurines Saint Seiya Myth Cloth. Un doute sur les fabricants ? N’hésitez pas à consulter notre guide quant à la figurine Dragon Ball.

Revenons donc à S.H.Figuarts, les articulations des figurines sont réalisées avec soin. De multiples points de jonction permettent ainsi aux personnages de se placer dans n’importe quelle position. Nous sommes loin du temps où les figurines articulées semblaient de mauvaise facture. Les technologies évoluent et Bandai produit ainsi d’excellentes figurines articulées Dragon Ball ! Le design est très réussi, peu importe la pose, elles restent équilibrées et peuvent être exposées n’importe où. Les personnages sont très bien réalisées bien qu’une problématique de proportion puisse exister entre certaines figurines. Oui, Broly devrait être plus grand.

La force incontestable de cette série est bien entendu le nombre d’accessoires fourni pour chacune des figurines ! Lesdits accessoires sont interchangeables et permettent de modéliser de nombreuses scènes et positions. Vous trouverez ainsi différentes mains, plusieurs visages, cheveux ou encore tenues liés aux personnages de Dragon Ball. Sachez que la gamme est désormais large et les premières figurines sorties deviennent rares et chères. De fait, les prix sont élevés et le positionnement est clairement à l’entrée du haut de gamme. Comptez 50 à 70€ pour une figurine. Si vous cherchez une figurine articulée Dragon Ball pas chère ou plus abordable, vous pouvez vous tourner vers le pendant Américain : les Dragon Stars Series de Bandai America.

Dragon Stars Series, c’est l’Amérique pour la figurine articulée Dragon Ball !

Les figurines articulées Dragon Ball Dragon Stars sont destinées, de prime abord, au marché Américain. Distribuées par Bandai America, elles s’adressent à un public plus large. Pourtant fabriquées en Chine, tout autant que les S.H.Figuarts, les figurines Dragon Stars Series sont généralement plus imposantes que celles de l’homologue asiatique. Elles sont néanmoins fournies avec moins d’accessoires. Ainsi, vous ne pourrez pas réaliser autant de scénographie qu’avec une S.H.Figuarts.

Ceci étant dit, moins d’accessoires signifie également prix beaucoup plus accessibles ! Le rapport qualité/prix est imbattable. Les prix sont deux à trois fois moins chers que les figurines du marché Asiatique, soit plus ou moins 20 euros pour une figurine. Ces figurines Dragon Ball articulées étant distribuées par Amazon, vous échapperez également à tout risques de taxes douanières ! Un vrai plus donc. Et ce n’est pas tout ! La collection se divise en plusieurs saisons (ou séries). Chaque personnage contenu dans une saison est vendu avec une partie permettant de constituer un personnage inédit. Il existe un personnage inédit par saison. Une façon – maligne – de nous pousser à constituer des saisons complètes ou « full set » dans le jargon du collectionneur.

Les figurines articulées Dragon Ball Dragon Stars Series sont donc une excellente alternative pour les plus petits budgets. Elles sont aussi faciles et très intéressantes à collectionner grace à la clarté de la gamme et les personnages inédits.

Dragon Stars Series (saison 1)