Super Dragon Ball Heroes : le 9ème anniversaire du jeu

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, Dragon Ball Heroes célébrera en novembre son 9ème anniversaire. Eh oui, 9 ans déjà pour le célèbre jeu d’arcade Japonais dédié à Dragon Ball ! Comme pour chaque anniversaire, une campagne promotionnelle va donc être diffusée. Celle-ci démarre officiellement le 27 octobre 2019 via un livestream des finales nationales du jeu. Bien entendu et comme à l’accoutumée, cette diffusion en direct sera parsemée d’informations et de révélations concernant Dragon Ball Heroes. Quelques invités notoires seront de la partie. Il s’agit notamment les doubleurs Japonais Masako Nozawa (草尾 毅), respectivement les voix de Son Goku et Trunks. Victory Uchida, personnage fictif phare du V-Jump, qui présente régulièrement les événement du magazine, sera également présent.

Pour mémoire, la sortie de Universe Mission 11 se fera au moment du neuvième anniversaire du jeu. Ledit Universe Mission 11 se concentrera sur les événements de l’arc du Conflit Universel mais également sur la deuxième partie du Royaume Démonique Sombre. Nous y verrons, dans le Conflit Universel, les guerriers de la Terre se heurter à un Super Hearts porté par la graine de l’Univers. De son côté, le Royaume Démoniaque Sombre renversera le destin de la guerre entre les démons et les guerriers Xeno.

Cela avait été annoncé en Juillet de cette année au Jump Victory Carnival : la Kaioshin du temps a, malgré tout, été rendue libre du contrôle mental de Magicabula. Nos héros dont Xeno Goku, à la demande de Chronoa, se réunissent pour permettre à Trunks d’atteindre le niveau de Super Saiyen Divin (God).

Super Dragon Ball Heroes : c’est quoi ?

Vous ne connaissez pas Dragon Ball Heroes ? Rien de bien compliqué ! Sorti à la fin de l’année 2010, Dragon Ball Heroes est un jeu d’arcade disponible exclusivement au Japon et développé par le studio Dimps (ディンプス, Dimpusu). Il s’agit d’un jeu tactique qui se joue avec des cartes. Le titre intègre une série d’arcs narratifs chacun découpé en « Mission ». Nous évoquons, supra, l’Universe Mission 11. Lesdites Missions sont parfois inspirées de l’animé, des films ou des jeux vidéo Dragon Ball des arcs principaux de l’ouvre originale. Bien entendu, un certain nombre d’éléments différenciants sont ajoutés comme des transformations ou personnages exclusifs. Comprenez, des personnages basés sur la timeline officielle de la série, mais qui ont évolués dans des mondes paralèlles.

En 2016, Dragon Ball Heroes est devenu Super Dragon Ball Heroes. Il s’agit d’une mise à niveau des bornes d’arcades et de l’ensemble du système de jeu. De nouveaux arcs narratifs sont venus se greffer dont le dernier et actuel « Conflit Universel ». Depuis l’été 2018, vous pouvez également profiter de Super Dragon Ball Heroes au format anime (dessin animé).

Envie de vous frotter à Super Dragon Ball Heroes ? Nul besoin d’acheter un billet d’avion pour le Japon, préférez plutôt une Nintendo Switch et son jeu vidéo Super Dragon Ball Heroes. Il s’agit d’un fidèle portage de la borne d’arcade !

9ème anniversaire de Super Dragon Ball Heroes

Kamé Hamé Ha ! Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter en haut de la page