Si vous étiez sur Terre —et pas sur Namek— ces derniers mois, vous avez nécessairement entendu parler de blockchain et de NFT. Au moment où nous écrivons ces lignes il n’existe pas de projets officiels NFT de Dragon Ball. Quelques artistes tentent de vendre certaines de leurs créations mais… peu probantes. Un artiste sort néanmoins du lot. Et plutôt d’excellente manière ! Il s’agit de 8th Project.
8th Project est un artiste Français né à Lyon en 1990. Il est actuellement (en 2022) et depuis 2018, expatrié dans l’état du Yutacan au Mexique. Sans formation artistique particulière, l’artiste s’est forgé son propre style et créé son propre univers. Chacune de ses oeuvres —physiques— sont réalisées en une seule fois, aucune réplique n’est possible. 8th Project se nourrit de l’art et des éléments culturels qui l’entourent. Il les filtre, travaille et redessine via son imaginaire et son style.
Deux NFT Dragon Ball déjà disponibles
L’artiste propose plusieurs collections de NFT parmi lesquelles se trouvent deux personnages Dragon Ball. Ces deux NFT sont à vendre sur la célèbre place de marché Opensea.
- Freezer (Geo Freezer) dans la collection 8th Project 1/1, exemplaire unique qui appartient à un collectionneur nommé LordFrieza ;
- Son Goku (Geo Goku) dans la collection 8th Project Editions, en 5 exemplaires actuellement vendus 0.18 ETH (~ $504) l’unité — il en reste deux ! ;
Une bonne occasion de sauter dans l’univers NFT via ces deux superbes créations ! Qu’en pensez-vous ?