Alors que le Dragon Ball Carddass Premium set Volume 1 vient de sortir au Japon et que les premiers sets sont tout juste arrivés en France voici venu le Dragon Ball Carddass Premium set Volume 2. Les précommandes sont ouvertes depuis quelques heures sur le site de Bandai Premium. Ces boîtes contiennent une réédition des Dragon Ball Carddass (parfois appelées Hondan ou BP/DP… à tort, mais là n’est pas le sujet !). Voici un extrait du premier set que nous avons reçu en début de semaine :
Le #DragonBall #Carddass Premium Set vol.1 et ses deux carddass inédites est arrivé. Bon… Ça commence à faire des cartes en triple 😅❤️🏋️♂️💥 #fullset @Dbzcollection pic.twitter.com/cnIiYott0I
— Dragon Ball (@dragonball_net) October 7, 2019
Il n’aura donc fallu que quelques jours à Bandai pour annoncer l’arrivée du deuxième volume des Carddass Premium Set. Un timing foncièrement différent de celui qu’ont connu les collectionneurs quant aux sorties des « complete box« . C’était à la fin des années 2000, ces dernières avaient l’objectif, également, de rééditer la série des Carddass. Or, la production a été avortée et plusieurs années séparent ainsi la parution des deux seules box existantes. Pour mémoire, la seconde compete box s’arrache aujourd’hui à plusieurs milliers d’euros.
Mais revenons à notre Dragon Ball Carddass Premium set Vol. 2 ! Les « parts » (parties) 5 à 8 de la série des Carddass seront couvertes. Initialement, ces 168 cartes sont sorties de 1988 à 1997. Les Arcs Namek et celui de Freezer sont évoqués.
Comme pour le premier set, deux cartes inédites seront produites pour l’occasion. Elles illustrent un Son Goku, jeune adulte, à la sortie de Dragon Ball. L’une des cartes porte ainsi sur le 23ème Championnat des Arts Martiaux. La seconde illustre le mariage entre Son Goku et ChiChi.
L’ensemble est livré avec un classeur, des intercalaires et feuillets pour ranger toutes les cartes. Un livret spécial « complete book » est également présent. Il indique – en Japonais – comment jouer avec les cartes. Une carte de type « scooter » est également présente. Cette petite carte permet de révéler certaines informations présentes sur les cartes.
Quelques informations complémentaires sur la Dragon Ball Carddass Premium set Volume 2 :
- Période de réservation : du 11 octobre au 6 novembre 2019 (mercredi) jusqu’à 23h00 (PST) ;
- Editeur: Bandai Co., Ltd.
- Prix : ¥12100 (taxes locales incluses) – Une centaine d’euros donc – avant taxes d’importation).