Dragon Ball GT aura droit à son manga en couleur ! (TV Anime Comics)

Depuis janvier 2014, une partie de l’anime Dragon Ball GT a été transposée en « bande dessinée » ou (TV Anime Comics) dans le magazine Saikyō Jump de la Shueisha. Les planches se composent ainsi de captures de la série télévisée diffusée entre 1996 et 1997. Seules des bulles de narrations ont été ajoutées au-dessus des images du dessin animé. L’ensemble a néanmoins été publié dans une palette de couleurs limitée aux tons gris, rose et magenta.

Très lié aux mises à jour des missions de Dragon Ball Heroes, le TV Anime Comics du Saikyō Jump occulte totalement les premiers arcs de la série pour se concentrer uniquement sur l’arc des Dragon Maléfiques (17 épisodes de 47 à 64, pas de Baby ni de Super C-17 donc). Ceci étant dit, malgré le changement dans le rythme de publication du magazine (de mensuel à bimestriel), le TV Aime Comics Dragon Ball GT est présent dans chaque numéro depuis 2014. Il est cependant positionné à différents endroits au sein du magazine. Le dernier chapitre (chapitre 38) a été publié en Juillet 2019. Le numéro paru à l’été 2019 annonce néanmoins qu’en raison de la popularité de la série Dragon Ball GT, le TV Anime Comics continuera d’être publié avec, cette fois-ci, une reprise du tout début de l’histoire de DBGT ! Une double page du magazine reprend ainsi la plupart des protagonistes principaux de l’histoire.

De fait, le Saikyō Jump disponible depuis avant-hier (4 octobre 2019) au Japon embarque les deux premiers chapitres de Dragon Ball GT et aborde donc l’arc des « Dragon Balls aux étoiles noires ». Vous pouvez vous le procurer très facilement via Amazon Japon.

Dragon Ball GT, bientôt disponible en manga couleur !

Dragon Ball GT : enfin adapté en manga
Dragon Ball GT : enfin adapté en manga

En revanche, ce que nous ne savions pas jusqu’alors, c’est que parallèlement l’arc des Dragon Maléfiques sera désormais disponible via trois TV Anime Comics (trois mangas [tankōbon (単行本)*] en couleurs) ! C’est le site officiel de Dragon Ball au Japon qui annonce la nouvelle. Peu d’information ont été communiquées. Elles seront distillées au cours des prochaines semaines. La principale indication à retenir : le jeu de couleur rosé et un peu terne sera remplacé par de vraies couleurs. La sortie au Japon est prévue pour le 4 décembre, rien n’indique une distribution en Europe. Il n’est pas non plus dit que tous les arcs seront adaptés. Le prix est inconnu.

Nouvelles couleurs pour la future parution de Dragon Ball GT (Arc des Dragons Maléfiques) en trois volumes
Nouvelles couleurs pour la future parution de Dragon Ball GT (Arc des Dragons Maléfiques) en trois volumes

Notons enfin que Dragon Ball GT n’a jamais réellement été mis à l’honneur sur support papier. Hormis le TV Anime Comics de « Dragon Ball GT : Cent ans après » (悟空外伝! 勇気の証しは四星球, Gokū gaiden! Yūki no akashi wa Sūshinchū) les fans n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Le bimestriel Japonais Saikyō Jump a lancé la vague en 2014, celle-ci ne semble pas vouloir s’arrêter et c’est tant mieux ! Pensez-vous vous offrir ces trois volumes ?


* Tankōbon : terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d’une même série et les publie sur du papier de haute qualité – Wikipedia.

Kamé Hamé Ha ! Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remonter en haut de la page